livre – « on arrete ? on continue ? faire son bilan de couple »

Vous sentez-vous reconnu(e) dans votre couple ? Comment sont partagées les tâches ? Comment les décisions sont-elles prises ? La communication est-elle bonne entre vous ? Quelle sorte d’intimité partagez-vous ? Votre couple paraît-il « normal » ? Peut-il évoluer ?Du choix de la résidence à la gestion des finances, des pratiques sexuelles à la complicité, de l’amour de l’autre au respect de soi, ce livre est le compagnon des couples.

Conçu pour être utilisé régulièrement, il aide à trouver dans une optique non conflictuelle, les mots pour questionner et être entendu(e).

Parce qu’il est souvent possible d’éviter la séparation en posant à temps des questions simples. Cette nouvelle édition est augmentée d’un chapitre important : « Être homme, être femme dans son couple », qui insiste sur les enjeux du couple, en particulier en matière de sexualité. Il ne s’agit pas seulement de la satisfaction des besoins sexuels, mais, au-delà de l’exercice de la sexualité, que chacun puisse, au travers du couple et dans le regard de l’autre, se sentir pleinement exister en tant que femme ou en tant qu’homme. On sait en effet que des carences à ce niveau sont souvent à l’origine de conflits et de difficultés dans le couple, voire de troubles psychologiques importants chez ceux qui ne se sentent pas ou plus reconnus dans leur identité sexuelle d’homme ou de femme, quelle que soit par ailleurs les réussites professionnelles ou familiales du couple.

(Note de l’éditeur)

Auteur : Robert Neuburger

Éditeur : Payot et Rivages

Date de parution : 20/09/2004

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s